dimanche, mai 21, 2006

Enfin!



Et oui enfin un nouveau dessin... Sa réalisation a été laborieuse et même maintenant je ne suis pas tout à fait satisfaite, j'ai l'impression qu'il manque d'harmonie. Enfin le voilà, et peut-être auriez vous besoin d'un petit historique sur ces deux femmes (vu que les deux fillettes ce sont les mêmes, mais plus jeunes) que j'ai dessiné: ce sont des persos que j'ai imaginé en vue d'une possible histoire basée sur celle des chasseurs de sorcières (Warhammer 40000) dont on retrouve quelques symboles au travers de mes dessins (la fleur de lys par exemple) la fille en rouge vous ne l'avez sans doute jamais vue sur mon blog: son nom est Kinga, et elle est aveugle et est une soeur hospitalière (en gros, c'est l'équivalent d'un médecin, et qui fait aussi et surtout office de bourreau, mais en plus subtil, les instruments étant plus petits... enfin jme comprends) et c'est la soeur de l'autre fille, qui n'est pas aveugle et a pour particularité d'avoir des cheveux bleuâtre( un peu comme ceux d'une mamie si vous voulez^^), et est inquisitrice (là jvous explique pas vous avez qu'à chercher sur Wikipédia à Inquisition) mais je ne parviens pas à lui trouver un nom: j'hésite entre deux, soit Ingwör ou alors Unica en hommage à l'oeuvre de Hans Bellmer: Unica ficelée
ps: le cliché n'est pas très bon, alors je vais vous dire ce qui m'a attirée dans ce tableau: ce sont les jambes et les mains d'Unica, la compagne schyzophrène de Bellmer (et si ça vous intéresse, je vous conseille d'acheter le livre anatomie du désir)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je peux te le jouer au dé le choix du pseudo ^--^ ;)

24 mai, 2006 21:26  
Blogger Xupz said...

(ça s'est du commentaire utile heru sérieux... -_-')
J'aime bien le dessin :) dans l'ensemble le deuxième me plait mieux à cause de l'ambiance unifiée bleutée. Mais comme je viens de passer l'après-midi à me prendre la tête sur les plis des fringues, je n'ai pu que m'enthousiasmer sur les plis des robes du dessin du haut. J'ai toujours pas compris comment faisaient les dessinateurs dans ton genre pour savoir ou et comment placer les plis des fringues ; c'est encore plus blasant quand vous arrivez a montrer le genre d'étoffe que c'est rien qu'à travers des plis. *sigh* Dans le genre j'ai maté tous les détails, j'ai aussi remarqué que la main droite de la femme en rouge a une tête légèrement bizarre (ça ressemble à ce que je dessine de plus joli, donc je peux parler m'enfin)... Je suis d'accord avec toi, il semble manquer quelque chose au dessin. Personnellement, je pencherais envers l'ajout d'un fond différent. Dans le style je mettrais le fond de la partie supérieure au dessin en bas, parce que ça donne un petit coté mystique, et je ferais un fond moins abstrait pour la aprtie supérieure. Tu pourrais peut-être ajouter plus de détails sur les fringues, particulièrement la robe rouge, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose. Voilà mon avis d'amateuze donc, mais je tiens à te rappeler que ton dessin reste quand même très beau. ;)
....................Ta première fan

25 mai, 2006 19:00  
Blogger Xupz said...

tu réponds jamais aux commentaires ?

29 mai, 2006 23:21  
Blogger The twisted Lady said...

ben si mais bon que veux tu que je réponde? t'as raison tfaçons il manque qqch à mon dessin, et l'aut là il laisse que des coms pourris... (dis tu pourrais parler de moi sur ton blog bicoz it seems tou mi that iou have more vizitorz zan mi...)

30 mai, 2006 12:35  
Blogger Xupz said...

moi ? plus de visiteurs ? T'es sure ? XD Deux trois potes à moi ouais... Mais promis, je ferais une pitite note pour promouvoir ton image :3

30 mai, 2006 19:30  
Anonymous Anonyme said...

pas compris l'histoire... (autiste power niééééééééééé) mais 'aime po trop la ça fait trop image du moyen age je trouve je préfere les autres dessin avec la filles au cheveu orange. vive les cheveux orange c'est gavé mignon!!!

30 juin, 2006 21:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home